Noël 2021 / sapin et vitrine

ABH

Nous voilà à nouveau en décembre, et 2021 parait lointain. J’ai l’impression que les années ont filé. J’aimerais offrir plus de temps à ce blog et à l’écriture en 2024 mais, en attendant, je vais tâcher de ne pas être trop dure avec moi-même et de profiter des fêtes, passées comme présentes.

Le mois de décembre 2021 a été un beau moment de retrouvailles. Après les complications du Noël 2020 (article ici) et la situation que vous connaissez bien, c’était un retour aux traditions et au partage. La vitrine de mon père a encore une fois battu un record (de taille), nous avons illuminé le salon et passé de beaux moments, notamment à regarder des maisons illuminées.

J’adore décorer, installer le sapin et des guirlandes lumineuses. Je me sens comme un petit lutin de noël, chargée d’une mission : faire sentir les fêtes, créer des opportunités pour ralentir et en prendre plein les yeux. Pour être juste, j’adore aussi Halloween mais j’ai assez peu pris le temps de filmer ou photographier ce que nous faisions à cette période là (sauf en 2023, par ici !). Monter le sapin, même branche à branche, ne m’a jamais paru une corvée, surtout quand on est à plusieurs. J’en profite souvent pour mettre de la musique de circonstance, chantonner et parfois, porter un bonnet de noël. C’est peut-être un peu kitsch mais c’est ce que j’aime. J’ai toujours eu la chance d’être entourée d’une famille qui faisait tout ce qu’elle pouvait pour rendre les fins d’années spéciales. Mon amour des couleurs, des lumières et des paillettes vient peut-être de là…


Petite référence au TARDIS de Doctor Who.

Depuis, j’ai déménagé et acquis mon propre sapin. Avec un peu de chance, je m’occuperai bientôt du montage de l’année passée et vous en verrez plus. J’ai du retard, mais la tradition des vidéos de noël se poursuit encore !

PS : pour les végans qui souhaitent profiter des toasts, je recommande ces faux « caviar » de la marque UMI AMI. L’aspect, l’odeur, la texture et le goût sont au rendez-vous ! De petites perles qui « pop » sous les dents, avec un côté iodé.

Je vous souhaite, quoi qu’il en soit, de très bonnes fêtes de fin d’année, des lumières pleins les yeux et de la joie.

Laisser un commentaire