[Présentation] Le Tarot of the Unknown de QuarterPress

A

Mise à jour du 06.10.2021 : Une édition « de voyage » vient de sortir, à 25$, si le jeu vous intéresse, c’est par ici.

Avertissement : Les cartes, comme la vidéo (les visuels ou les sons ajoutés) peuvent montrer quelques spoilers concernant la série, je recommande donc de la regarder avant (10 épisodes de 10 minutes, trouvables sur Dailymotion dans leur version originale sous « otgw ») !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler jeux de cartes, ici, avec un Tarot anglais (Rider-Waite). Ce n’est pas une revue à proprement parler étant donné que le jeu, indépendant, est devenu difficile à trouver, mais plutôt une présentation, avec une vue des différentes cartes en vidéo et en images.

Ce Tarot me plaît particulièrement puisqu’il reprend les codes d’origine du Rider-Waite, créé par Pamela Colman Smith (avec des fonds jaunes et un style plus affirmé que les Tarots de Marseille par exemple) et les figures de la mini-série Over the Garden Wall. C’est la troisième et a priori dernière édition (la « Farewell Printing ») à l’habillage hivernal du jeu de cartes de QuarterPress. Après deux tentatives infructueuses pour me le procurer, je suis ravie d’avoir pu l’acheter, surtout avec son nouvel habillage (pour en savoir plus).
Il y a donc 78 cartes, les arcanes majeurs et les quatre familles de mineurs, ici deniers, bâtons, coupes et haches (qui remplacent les épées).

J’aime énormément le travail effectué pour les illustrations. Les personnages sont bien mis en avant, qu’ils soient importants ou non à l’intrigue. Les personnages de l’épisode bonus « Tome of the Unknown » apparaissent aussi ! Les figures font sens et montrent une grande connaissance de la mini-série, ce qui fait toujours plaisir, le tout respectant le style de la série.
Les cartes sont plastifiées, glissent bien et sont de bonnes qualités, légèrement brillantes. Les tranches sont argentées / métalliques, une touche supplémentaire à laquelle je suis sensible.
Un livret était disponible mais il n’y en avait plus au moment de ma commande, alors qu’il ne restait plus qu’une poignée de jeux de cartes. En considérant les frais de ports internationaux et l’urgence du moment je n’ai pas de regrets. Les cartes suivent fidèlement les sens et caractéristiques des autres Tarots Rider-Waite – j’utilise généralement le livret de mon Tarot Mucha.

Que pensez-vous de ce format vidéo ?

Laisser un commentaire