Bullet Journal / Planifies avec moi – Avril 2020 semainier #4

A

Je vous retrouve pour la dernière vidéo du mois d’avril, mais aussi la dernière avant quelque temps. Si filmer et partager mon « processus créatif » a été une bonne expérience, cela demande aussi beaucoup de temps et d’idées et ajoute une légère pression (que le rendu soit « à la hauteur »). Le mois de mai n’a pas été filmé, je reprendrais très certainement cette mini série bullet journal à un moment ou à un autre, quand l’envie se fera sentir.
Pour entrer dans le vif du sujet : comme je l’avais annoncé dans le précédent article (ici), une trop grande superposition de couleurs avait traversé (« bleeding » en anglais) sur la page suivante. Je vous avais redirigé vers une vidéo d’astuces pour réparer les petits « oups » du quotidien en matière de bujo.
Il y a, je pense, deux manières de rattraper efficacement une page tâchée : masquer le tout avec du noir ou du blanc (selon la couleur du papier) pour la rendre invisible, ou bien décorer par-dessus. Mon semainier ne devant prendre qu’une page, j’ai opté pour la première option pour optimiser l’espace disponible en collant un morceau découpé de mon ancien bullet journal (toujours un Lemome).
Toute la page s’est construite autour de cette « réparation ». J’ai commencé par inscrire mes trackers et cases supplémentaires avant d’ajouter, en haut et en bas, les cases des jours de la semaine. Elles sont un peu plus petites que ce à quoi je suis habituée mais c’est suffisant en écrivant à la verticale.
La page est assez simple, les seules décorations étant le rappel de mes deux couleurs du mois et plusieurs masking tapes, qui viennent cacher la démarcation entre le papier collé et la page d’origine – visible malgré un effort de placement.

La page de droite fait office de revue du mois, me permet de noter mes musiques du moment ainsi que les éléments dont je veux me souvenir. Elle contient un espace supplémentaire pour ce que je souhaite mettre en avant le mois prochain.
Pour ce qui est du côté visuel, rien de nouveau : mes sempiternels tampons encreurs et quelques feutres – en appuyant un peu moins cette fois, pour que la couleur ne dépasse pas à nouveau !

Je trouve la double-page un peu fade, c’est un peu trop minimal / simple à mon goût (il aurait peut-être mieux fallut coller des éléments plutôt que d’utiliser mes tampons encreurs ?) mais la « réparation » est bien exécutée, je saurai donc m’en contenter ! Je préfère écrire à l’horizontale, mais un peu de changement ne me fera pas de mal.

🔮 Ce que j’ai utilisé dans cette vidéo, par ordre d’apparence : 🔮
Mug biche Monoprix
Trousse « Classic Pocket » PHANTACI angoo (teinte macaron)
Carnet noir LEMOME
Dérouleur de colle « PLUS NORINO »
ZEBRA Mildliners (gris, mauve)
Feutre pinceau à deux pointes TOMBOW 192 (Asparagus)
UNI-BALL SIGNO broad « blanc » (pour corriger les « erreurs »)
BIC Intensity gris et marron
Masking tape fuchsia pailleté, vert clair, gris et métalique doré
Tampon encreur « cases todo list » (carré)
Tampons encreurs alphabet vintage
GELLY ROLL metallic de Sakura (rose et vert)
Tampons encreurs plantes (ACTION)
Frixion colors feutres Pilot (marron, vert, bleu)
ZEBRA Mildliners (marron, pétrole, vert)
Feutre pinceau à deux pointes TOMBOW 947 (Burnt Sienna).

Que pensez-vous de cette double-page ?

Laisser un commentaire